À propos


Je suis Jerry André, poète du 21e siècle.

Poète multimédia contemporain Jerry André

Quand j’étais petit je rêvais d’être médecin ou ingénieur. En grandissant j’ai fini par aimer les sciences dites humaines et sociales. J’ai fait un bac L et j’ai été accepté à Sciences Po. Je rêvais de devenir diplomate dans une grande institution internationale. Je rêvais de changer le monde. Puis je suis très vite redescendu et j’ai fait face à la réalité.

J’ai constaté que changer le monde commence par se changer soi et être fidèle à ses valeurs. J’apprends et j’aime apprendre pour mieux cerner le monde. J’aime l’observer, le penser, le ressentir. Sauf que je le faisais jusqu’à il y a peu dans le silence. Je considère pourtant que je dois trouver les mots, imaginer les possibles face à un monde qui perd sa beauté, sa magie, son sens.

Je vise à être en r/évolution constante – en quête de mouvements et de réalisations que je pourrai partager avec ceux qui me lisent et m’écoutent. La poésie telle que je la conçois prend des formes tentaculaires. J’aime créer des ponts entre écriture et design graphique, musique et programmation numérique.

Ma mission est d’offrir à la poésie la forme que prend le monde qui nous entoure et de vous offrir à vous un reflet de notre ère. Je transmets des états d’âme et des vérités pour que vous puissiez être touchés. 

Je le fais pour ma génération et les générations à venir pour leur apporter beauté et vérité. Je le fais pour que nous en apprenions plus sur nous-mêmes, pour voir le beau là où on ne l’attend pas, pour guérir. Je le fais aussi simplement pour vivre et partager du plaisir.